"Je suis fidèle à la cuisine traditionnelle tout en étant ouvert à l'innovation !" - Christian Guzman
Mon parcours n'est pas qu'une liste d'établissements, c'est l'histoire d'une quête : celle de la saveur juste et de l'émotion qu'elle provoque.
Mon chemin a été pavé par l'excellence. J'ai eu l'immense honneur de me former auprès des légendes lyonnaises : des Maîtres qui m'ont transmis bien plus qu'une technique, une exigence de l'âme. Des noms comme Monsieur Pierre ORSI, Monsieur Paul BOCUSE ou encore Monsieur Philippe CHAVENT ont allumé en moi la flamme qui m'anime encore aujourd'hui. C'est de ces Maisons que je tire ma rigueur et ma passion.
Après 15 années passées à gérer des restaurants, l'envie de partager ma propre vision de la gourmandise est devenue une évidence. Avec mon épouse Florence, mon pilier, nous avons construit notre aventure : de Mets et Merveilles à Guzman et Délices (avec Saveurs Cocotte), jusqu'à l'ancrage définitif au cœur de la ville avec la reprise du Grand Gourmand en 2022. Chaque plat est une histoire de couple, une histoire de partage.
Mon rôle de Chef et de patron d'entreprise est un engagement. C'est pourquoi je sélectionne moi-même, avec passion, des produits de notre région pour soutenir l'économie circulaire. Nous sommes fiers d'encourager les acteurs locaux. Cet engagement se traduit aussi par le cœur : l'entreprise est signataire de la "Charte des 1000", car nous croyons profondément à l'insertion et à l'emploi sur notre territoire.
Formé par les plus grands, je transmets aujourd'hui ce savoir-faire dans chaque assiette. Ma cuisine est une déclaration : je sublime le terroir, je respecte les saisons et je crée des recettes revisitées avec passion. Mon objectif ? Qu'en dégustant mes mets, vous fermiez les yeux et que, l'instant d'une saveur intense, le souvenir d'un moment précieux vous submerge. C'est ça, la magie du Grand Gourmand.